problème et depression

Le soutien psychologique

Crise, cap difficile à passer, besoin de parler…

C’est quoi ?  Le soutien psychologique ou thérapie de soutien est une aide ponctuelle permettant de faire face à une difficulté de la vie,  à un choix à faire. C’est une démarche qui fait intervenir le conseil au sens large mais qui ne vise pas une modification en profondeur de la personnalité.

Pour qui ?  Pour toutes les personnes qui vivent des situations nécessitant un effort d’adaptation difficile à réaliser seul ( accident , disparition d’un proche, hospitalisation, maladie….)

Quand ?  A chaque moment de votre vie personnelle ou professionnelle où un regard professionnel extérieur peut utilement vous aider à retrouver votre équilibre antérieur ( difficultés relationnelles , échec professionnel, sentimental, deuil, anxiété , dépression …).

Comment? Grâce à une écoute attentive et un questionnement adapté,  je vous permettrai d’exprimer vos émotions, vos préoccupations, vos interrogations et de donner du sens à ces événements. Je ne chercherai pas à expliquer le sens de vos  symptômes, ni à revenir sur certains éléments de votre passé, mais je m’attacherai à vous épauler au mieux dans une période difficile et à renforcer vos capacités d’adaptation pour faire face le mieux possible à la réalité que vous vivez.